Les essentiels de l'été·Recettes

Les essentiels de l’été : l’eau infusée + recette de ma préférée

L’eau infusée c’est simple et rafraîchissant, tout ce qu’on veut en été !
La notice est simple : de l’eau, des glaçons, des fruits et des épices. Vous pouvez choisir les ingrédients selon vos goûts, vos besoins, ou ce que vous avez sous la main. Le tout dans une bouteille d’un ou deux litres, pour être sûr de boire assez dans la journée.

Les recettes conseillées pour des problèmes spécifiques :

Détox : 1 citron, une pincée de curcuma, et 1/4 de concombre pour 1L d’eau, le tout avec des glaçons.

Coupe-faim : 1 pomme, une pincée de cannelle, 1/2 citron, pour 1L d’eau avec des glaçons.

Ballonnements : 1 pomme, quelques feuilles de menthe, 1 citron, et des glaçons

Belle peau : 1 citron, un peu de gingembre, du thé vert, quelques fraises et des glaçons.

Pour que ces eaux soient vraiment efficaces, il faut les laisser 8h au frigo, je préfère souvent les préparer le soir pour pouvoir les boire dès le lendemain matin.

Ma recette préférée :

Je l’ai un peu faite au hasard, et c’est un mélange préférences de goût et de besoins. C’est parti 😉

– Plein de glaçons

20140723-020553 PM.jpg

– 1 petit citron

20140723-020737 PM.jpg

– Quelques fraises

20140723-020855 PM.jpg

– Un peu de menthe

20140723-020942 PM.jpg

– une pincée de cannelle, et on remplit la bouteille avec de l’eau

20140723-021032 PM.jpg

Plus qu’à attendre 8h pour déguster !

N’hésitez pas à partager vos recettes d’eau infusées avec moi sur la page Facebook The Veganister et à mettre les photos de vos eaux infusées sur Instagram #theveganister.

2 réflexions au sujet de « Les essentiels de l’été : l’eau infusée + recette de ma préférée »

  1. Wow génial!! 😀 je note tout ça, l’eau à la pomme a l’air super bonne! Ça a l’air vraiment rafraîchissant, plein de goûts et efficace! *.* j’aime beaucoup les combinaisons que tu as crée, je ne vois que des combinaisons clichées ac juste des fruits d’habitude, et là tu as mis des épices c’est intéressant! Je vais essayer tout ça dès que possible 🙂 en ce moment je met un sachet de thé à la menthe dans ma bouteille de 2L et donc c’est comme si je buvais 2L de thé, sans m’en rendre compte, c’est super pour la digestion!
    Par contre j’ai lu l’autre fois sur youbeauty je crois, que le thé vert n’est efficace que chaud 😮
    Encore une fois parfait les photos détaillées et toujours aussi appétissantes *q*
    Il faudrait juste que la prochaine fois tu ajoutes les bienfaits de chaque ingrédients, pour nous éduquer en même temps et nous permettre de faire d’autres mélanges à partir des infos stp 🙂

Laisser un commentaire

