Une pizza sans gluten réussie (enfin !)

Après avoir essuyé un gros échec en essayant de faire ma pâte à pizza maison sans gluten, j’ai décidé de m’en remettre aux pros et d’acheter un mix tout prêt. Difficulté en plus : faire en sorte qu’elle ressemble à une pizza contenant de la viande et du fromage. Voici le résultat :

Part de côté 2

La pâte est très blanche par rapport aux autres pizzas que j’ai pu faire qui contenaient du gluten, mais c’est surtout parce que je n’ai pas pensé à la faire pré-cuire et que la garniture a cuit plus vite que la pâte. Par contre, le goût était très bon, même si on sent que la farine est différente, j’ai beaucoup aimé.

J’ai utilisé ce mix, trouvé en magasin bio, et de l’eau et de l’huile pour former la pâte.

Ingrédients pâteInstructions

J’ai suivi les indications en divisant toutes les doses par deux pour obtenir une pizza de taille moyenne.

Pour la garniture, j’ai étalé de la sauce napolitaine sur la pâte, et j’ai commencé à préparer ma « fausse viande » et mon « fauxmage ».

Pour la « viande » il m’a fallu : des protéines de soja texturisées, de la sauce soja et de la sauce barbecue. (Pour la sauce soja, si vous avez une forte intolérance, toujours vérifier si elle contient du gluten. La mienne en contient un peu mais je la digère assez bien).

Protéines de soja

Il suffit de mettre un fond d’eau dans une poêle, ajouter les protéines de soja dedans et attendre que l’eau s’évapore. On ajoute ensuite un peu de sauce barbecue et de sauce soja, et on attends également qu’elles ne baignent plus dedans. On peut ensuite retirer du feu et ajouter sur la pizza.

Pour le fauxmage à l’aparence de mozzarella, on a besoin de très peu de choses :
Ingrédients fauxmage

On utilise une petite bouteille de crème de soja, trois cuillères à soupe de fauxmage à tartiner, deux cuillères à soupe de fécule de pomme de terre. On met le tout dans un plat et on fouette jusqu’à obtenir un mélange sans grumeaux et liquide. Il durcira et prendra son aspect final pendant la cuisson.

Faumage dans plat

On l’ajoute sur la pizza, en touches ou partout (préférablement sous les protéines de soja dans ce cas). Si il en reste, on peut le mettre au réfrigérateur, et l’utiliser comme sauce pour tremper des crudités.

On ajoute ensuite quelques légumes :

Garniture

On envoie au four..

Pizza entrée four

Et 25 minutes plus tard, voilà le chef-d’oeuvre !

DSC_0265
Part de pizza
Dernière part

Bon appétit !

Si vous reproduisez la recette, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, soit en la postant sur ma page facebook ou par mon compte instagram en m’identifiant sur votre photo (@theveganister) avec le hashtag #Pizzaavectheveganister.

à très vite !

2 commentaires sur « Une pizza sans gluten réussie (enfin !) »

  1. Alors là bravo !! J’ai essayé plusieurs fois de faire une pizza sans gluten à la maison et à chaque fois ça c’est soldé par un échec car pas bon du tout !! Encore bravo, vous m’avez remotivés ! ahaha

Laisser un commentaire

