chouchou de la semaine

Chouchou de la semaine #2

Cette semaine, c’est un chouchou un peu hors du commun que je vais vous présenter, et je sais que certains le verront comme un véritable instrument de torture. Je m’explique : je suis constamment à la recherche d’applications mobiles pratiques pour m’aider à changer de mauvaises habitudes ou faciliter mon quotidien. Donc je cherchais sur le store quand..

logo

Je vois l’application Eat Slowly. Intriguée, je le télécharge, pour tester !
Pour faire court, cette petite application vous permet de contrôler la durée de chacune de vos bouchées pour vous assurer de manger correctement. Vous choisissez une durée, et elle fait vibrer votre portable à chaque fois que vous pouvez avaler et reprendre une bouchée. (J’avais dit que ça pouvait paraître comme de la torture :p)

11006214_10206287526416269_1292564604_n

Du coup, je me suis renseignée sur le sujet, et j’ai cherché en quoi cette application pouvait améliorer ma façon de manger. J’ai trouvé les 6 raisons qui vont faire de cette app et moi les meilleures amies du monde :

1. Le fait de mâcher ses aliments est très important dans le processus de digestion. C’est la première étape, qui sert à réduire la nourriture en particules plus petites et plus facilement digérable, ce qui aide les intestins à mieux absorber les nutriments.

2. Plus on mâche, moins on à tendance à manger plus qu’à notre faim. Il faut du temps au cerveau pour comprendre que l’estomac est rassasié. En mâchant mieux, on laisse le temps à notre corps de comprendre l’information et on mange selon ses besoins plutôt que par gourmandise.

3. Quand on mâche, on permet à notre mâchoire de s’exercer et de se muscler.

4. La salive que l’on produit lorsque l’on mâche correctement humidifie la bouche de façon à ne pas laisser de morceaux se coincer entre nos dents. Ou moins, en tout cas.

5. Lorsque de grosse particules de nourriture entrent dans notre système digestif, elles ont tendance à putréfier parce que leur décomposition prend plus de temps, ce qui peut provoquer des problèmes digestifs.

6. Plus on mange vite, moins on prend le temps d’apprécier le goût des aliments.

Tenté/e?

3 réflexions au sujet de « Chouchou de la semaine #2 »

Laisser un commentaire

