Les essentiels de l'été·Recettes

Steaks de lentilles corail

DSC_0201

Salut à tous !

Je reviens avec une recette après pas mal de temps (oui, je sais, je sais, désolée..) et j’ai bien eu du mal à trouver le bon dosage pour celle-ci mais après des centaines d’essais (ma passion dans la vie consiste à essayer de faire des steaks végétaux et me retrouver avec de la purée)j’ai enfin réussi à faire des steaks qui se tiennent et qui, en plus, ont très bon goût !

Voilà la recette, à vous de jouer ! 

Ingrédients

– 100 gr de lentilles corail

– 100 gr de riz complet

– 50 gr de petits pois

– 20 gr d’oignons

– 1 gros champignons de paris

– Mélange d’herbes italiennes

– Sel de l’Himalaya  (ou gros sel)

– Farine de votre choix ( à doser selon la consistance souhaitée)

Faire cuire les lentilles, les petits pois et le riz. Faire revenir les oignons dans un peu d’huile de coco avec les herbes et le champignon coupé en lamelles.

Tout mixer suf le riz. Ajouter de la farine au fur et à mesure pour épaissir la pâte. Ajouter le riz. Rajouter de la farine si la consistance est trop liquide.

Modeler les steaks et les faire revenir à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Et surtout, déguster !

Laisser un commentaire

