Routine soins du visage : garder une belle peau

Aujourd’hui, on va parler visage et surtout : comment je prends soin du mien. J’ai testé pas mal de produits et depuis quelques temps, je garde une routine qui marche bien. Ma peau est plus douce, plus souple et j’ai beaucoup moins de petites impuretés qui viennent se glisser un peu partout.

Matin

Je rince mon visage à l’eau froide puis je le nettoie doucement à l’aide de gants exfoliants.

Je passe ensuite une crème contour des yeux ( La Reviving eye cream de chez Skin Blossom) et une crème de jour ( La replenishing Mosturising cream de chez Faith in Nature).

 

Soir

Pour me démaquiller, je chauffe un peu d’huile de coco entre mes mains et la frotte doucement sur mon visage. J’enlève ensuite l’excès de maquillage avec mes gants exfoliants. Pour finir, j’applique un mélange d’huiles que j’ai fait composé de : huile d’olive, huile de sésame, huile d’avocat, et huile essentielle d’arbre à thé.

Une à deux fois par semaine

Je fais un masque purifiant au moins une fois par semaine, soit je le prépare moi-même (argile, eau, huile d’argan et huile essentielle d’arbre à thé), soit j’utilise les masques de la marque Montagne Jeunesse (non testés, mais il faut vérifier la compo pour les produits de la ruche).

 

Cette routine est très simple et rapide, mais surtout, elle ne nécessite pas beaucoup de produits donc n’hésitez pas à la reproduire chez vous et à l’adapter selon votre peau, la mienne est normale à tendance sèche et sensible donc beaucoup de produits sont très hydratants, n’hésitez pas à changer les types d’huiles si vous avez une peau plus grasse.

Laisser un commentaire

