Beauté·Soins DIY

Après-shampoing maison à la lavande

La recherche de produits vegans, naturels et efficaces pour les cheveux est une longue quête sans fin. Il y a toujours des choses qui ne vont pas, et qui nous dérange que ce soit dans les produits ou dans les marques. Il existe des marques et des produits pour lesquelles j’ai eu des coups de cœurs comme la gamme shampoing et après-shampoings Faith in Nature qui réunissent toutes les qualités d’une bonne marque végane : éthique, composition clean et packaging mignon. Pourtant, il y a un problème qui a fait que, sur la durée, je n’ai pas pu continuer à acheter chez eux : le prix. 5 euros la bouteille qui dure 3 semaines/1mois, ça fait 15 euros par mois pour seulement les produits de douche (sans compter de masques ou gommages).

Mon budget ne me le permettait clairement pas. Il fallait que je cherche encore pour trouver une autre solution. Je me suis alors dirigée vers les cosmétiques maisons mais toutes les infos que j’ai trouvées m’ont un peu perdue et j’ai fini par me diriger vers un site internet que je connaissais mais que je n’avais pas pris le temps d’explorer. Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous vous rappelez sûrement que j’y ai fait 2 commandes à un mois d’intervalle pour tester des produits à faire moi-même. En fait, j’ai fouiné dans leur onglet « recettes » et j’ai trouvé pas mal de fiches avec des recettes simples à réaliser, la possibilité de mettre tous les ingrédients dans le panier directement et de se faire expédier ça à la maison.

aroma-zone.com

Alors je l’ai fait, et avec ma première commande, j’ai réussi à créer deux produits : un shampoing qui ne m’a pas trop plu (j’avais l’impression qu’il ne lavait presque pas et mes cheveux rengraissaient très vite) et un après-shampoing qui m’a immédiatement conquise. La recette de base sent le monoï, mais avec l’arrivée de l’hiver, j’ai eu envie de créer une odeur plus douillette, j’ai donc choisi la lavande qui me donne une impression de réconfort.

Après shampoing 1

Voici la recette de base que vous pouvez suivre telle qu’elle si l’odeur de monoï vous plait.

Et voici le changement que j’ai apporté :

J’ai mit ces extraits aromatiques et colorant à la place de la fragrance naturelle de monoï pour donner une odeur fleurie à l’après-shampoing et une couleur rose.

Cet après-shampoing convient parfaitement aux cheveux secs, il répare les miens en profondeur et les rend plus brillants et doux. On peut l’utiliser sur cheveux gras aussi, mais il faut éviter de l’étaler sur les racines, puisqu’il contient du monoï qui pourrait rengraisser vos cheveux plus vite que voulu.

 

Si vous testez l’après-shampoing, n’hésitez pas à venir poster le résultat et vos impression sur instagram  en ajoutant #TheVeganister pour que je puisse vous retrouver facilement ou à commenter ici !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Après-shampoing maison à la lavande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s