Soins DIY

DIY : Baume à lèvres teinté

En me baladant sur différents blogs et sites internet, je suis tombé sur une petite vidéo qui montrait comment créer son propre baume à lèvre teinté très simplement et je me suis essayé à la création de l’un d’eux. J’ai pris ce que j’avais sous la main et j’ai créé ma version qui m’a absolument comblée. C’est rapide, simple et déclinable à l’infini. Essayez, et vous comprendrez pourquoi je l’aime tant.

baume

 

Ingrédients :

  • 2cas Jus de betterave
  • 1 cas de beurre de cacao blanc
  • 1cas huile de coco
  • Arome de votre choix (facultatif)

Il vous suffit de faire fondre légèrement l’huile de coco pour qu’elle soit liquide mais pas trop chaude (important pour qu’elle puisse se solidifier rapidement) et de la mélanger au jus de betterave dans un petit pot Faîtes ensuite de même avec le beurre de cacao blanc. Vous pouvez aussi ajouter un arôme de votre choix (j’ai choisi de faire un mélange chocolat / caramel) pour donner une bonne odeur à votre baume à lèvres.

Vous pouvez décliner les couleurs en utilisant des poudres colorées , ou rien, si vous voulez juste un baume hydratant !

Ce baume à lèvres peut aussi être utilisé comme blush et la teinte apportée par le jus de betterave tient très bien, et s’enlève facilement.

Une réflexion au sujet de « DIY : Baume à lèvres teinté »

Laisser un commentaire

