5 restaurants omnis où manger végane

Le plus gros problème quand on devient végane, c’est que la nourriture est souvent au cœur des moments de réunion, que ce soit en famille, ou entre amis. Beaucoup pensent que l’alimentation végétale nous empêche de sortir au restaurant (c’est parfois même une justification pour les flexitariens) alors que c’est totalement faux. Je n’ai jamais eu aucun problème en allant au restaurant, tout simplement parce que je prévois en avance où je peux ou non manger à ma faim (parce que une assiette de frites et de salade verte, c’est bon hein, mais j’aurai pu aisément le faire chez moi). Pour vous guider, je vous ai préparé un petit top 5 des restaurants omnis où on peut manger végétal sans problèmes.

Food_in_Israel

  • Les restaurants libanais

Il suffit de regarder la carte pour s’apercevoir que beaucoup de plats sont végétaliens : houmous, fallafels, caviar d’aubergine, taboulé… Vous avez l’embarra du choix, et vous pouvez vous régalez sans vous soucier de quoi que ce soit. Si vous préférez, demandez directement au serveur quels plats sont entièrement végétaux, il saura vous guider sur la carte.

Lecker_veganes_Sushi

  • Les restaurants Japonais

Les restaurants asiatiques en général regorgent de plats végétaux, mais les japonais sont les plus fournis à ma connaissance. On a d’abord les makis : avocats, concombre, radis, et tous autres mélanges de légumes. Mais aussi les raviolis japonais, le tofu grillé, l’edamame et j’en oublie sûrement. Vous avez de quoi composer un repas copieux, et souvent à volonté pour une vingtaine d’euros.

Vegan_Pizza_Crust_(5753189490)

  • Les pizzerias

L’avantage des pizzas c’est que l’on peut facilement les customiser en demandant au serveur de retirer ou ajouter des ingrédients. Il y a toujours (ou presque) une pizza végétarienne à laquelle il suffit de retirer le fromage pour qu’elle soit végétalienne. Le mieux à faire est de demander à un serveur avant de vous asseoir si la pâte à pizza contient du lait (c’est très rare mais possible) et de commander votre pizza végétarienne sans fromage pour manger avec vos amis sans changer vos habitudes.

Indian-Food-wikicont

  • Les restaurants indiens

L’Inde étant un pays où le pourcentage de végétariens dans la population est élevé, il n’est pas surprenant que la cuisine indienne soit un festin pour les végétaliens. N’hésitez pas à demander au serveur quels plats de la carte sont végétaux et vous verrez très vite qu’il y en a largement assez pour que vous mangiez à votre faim.

burrito

  • Les restaurants mexicains

Surtout les chaînes de restaurant type Chipotle où vous composez votre propre repas. Il vous suffit de prendre un plat végétarien sans crème fraîche et sans fromage et vous avez un repas copieux et végétal. En plus, le repas végétarien est souvent moins cher ou avec le guacamole offert, et ça, c’est quand même génial.

Avec ce top 5, vous savez maintenant quoi proposer à vos amis pour sortir manger sans forcément aller dans un restaurant végétalien (qui peut être très loin de chez vous, ou faire peur à certaines personnes). C’est un peu un tour du monde gustatif, mais ça peut vous permettre de découvrir des cuisines différentes et c’est toujours une bonne chose.

Publicités

Un commentaire sur « 5 restaurants omnis où manger végane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s