DIY : barre de massage à la grenade

J’ai passé un nombre incalculable de minutes à baver devant les barres de massage de Lush, pendant que mon porte-monnais hurlait lorsque mes yeux se baissaient sur leur prix. De temps en temps, oui, mais impossible de craquer pour chaque parfum et forme.

Alors j’ai fouiné tout le net pour trouver comment en faire, et j’ai fini par trouver. J’ai sorti mes moules en silicone, et j’ai fait plusieurs tests jusqu’à tomber sur le mélange parfait, que je vais vous livrer.

photo barre de massage

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de cire de soja
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacao blanc
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 20 gouttes d’arôme de grenade (ou autre arôme)
  • 1/2 cuillère à café de poudre de mica cuivre (optionnel, utile seulement à la couleur)

Faîtes fondre la cire de soja, le beurre de cacao blanc et l’huile de coco au bain marie. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez bien. Versez le liquide dans des moules et mettez les au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour que la barre durcisse bien.  

Pour utiliser les barres, il suffit de les réchauffer entre vos mains.   

Laisser un commentaire

