Tests de produits

coloration végane : le henné

Après leur décoloration pour faire un tie and dye, mes cheveux ont énormément souffert. C’était prévisible, ils se sont retrouvés abîmés et asséchés comme jamais, au point que j’ai décidé de les couper (je voulais les laisser pousser jusqu’au bas de mon dos, loupé). Depuis cette terrible épreuve (j’exagère à peine), j’ai décidé de re-tenter une coloration que j’avais essayé à peu près un an auparavant : le henné.

Etant donné que la pointe de mes cheveux est encore décolorée, même si elle est moins abîmée que ce que j’ai coupé, j’ai préféré bien les nourrir avant de les colorer de nouveau, avec mon après-shampoing qui, lui aussi, est entièrement naturel. Une fois qu’ils ont retrouvé leur douceur, je me suis lancée.

Je me suis renseignée et j’ai finit par me retrouver à fouiner dans les différents hennés à aroma-zone pour finir par choisir le henné du rajasthan qui promet des reflets acajou, et voici le résultat :

Après 3h de pose, j’ai obtenu au beau roux, qui se dégrade parfaitement en suivant mon reste de tie-and-dye.

(Pour ceux/celles qui ont les cheveux plus clairs que moi, vous pouvez avoir un aperçu de la couleur sur mes pointes puisque mes cheveux en bas son blonds)

Pourquoi j’ai choisi le henné et pas une coloration classique végane ? (Oui, elles existent)

Il faut savoir qu’en plus de colorer les cheveux, le henné ne les abîme pas. Au contraire, il les renforce et les adoucit. Lorsqu’on le rince, on peut avoir l’impression que les cheveux sont asséchés, mais c’est seulement parce que la pâte de henné a séché, quelques shampoings après, on peut voir que les cheveux sont plus brillants, doux et forts qu’avant.

La préparation et la pose sont très simples, quoi qu’il faille faire attention et protéger les vêtements et la peau pour éviter les tâches. Donc prévoyez des gants, une vieille serviette de douche et de quoi vous couvrir la tête pour éviter les coulures. Pour protéger la peau, le plus pratique est de mettre beaucoup d’huile pour que le henné ne puisse pas colorer votre peau facilement (et puis vous avez un masque hydratant du visage en même temps, profitez-en).

Vous avez aussi expérimenté le henné? Qu’en avez-vous pensé? 

Laisser un commentaire

