Revues de livres

200 recettes vegan : mon avis

Salut les croqueurs de légumes !

Comme vous le savez, je suis toujours à l’affût de nouvelles recettes, et pour ça, je fouine parmi pas mal de livres de cuisine.

Mais celui-là, je ne le connaissais pas, et ça a été une belle surprise lorsqu’on me l’a offert.

2016-03-11 13.57.12

Déjà, visuellement, il est ultra mignon. Assez sobre, avec une jolie photo et un titre qui en dit long sur le contenu. Clair et précis, comme on aime.

Les recettes sont organisées par repas : petit-déjeuner, brunch, entrées, apéro, soupe, plat principal, salades, accompagnements, pains, pâtisseries et desserts.

Le livre commence par une petite introduction de 10 pages remplie de conseils en nutrition, avec des précisions sur les vitamines essentielles à notre corps et les substitutions de certaines produits. Ces premières pages sont une bonne base pour les débutants, et le livre le sera également.

 

2016-03-11 14.01.29

 

La présentation des recettes est tout aussi sobre que la couverture, ce qui rend les pages très lisibles. Les photos sont jolies et donnent un côté très lumineux et frais au livre. Les recettes sont en règle générale très simples à réaliser, ce qui en fait un bon livre pour ceux qui cherchent des plats de tous les jours.

Il y en a pour tous les goûts, et très peu d’ingrédients difficiles à trouver contrairement à la plupart des livres de recettes véganes.

 

2016-03-11 13.59.08

Si vous le croisez quelque part, n’hésitez pas à l’acheter, ou à l’offrir à des nouveaux véganes en panne d’inspiration. À 5,95 euros, il serait dommage de passer à côté.

2 réflexions au sujet de « 200 recettes vegan : mon avis »

  1. Bonjour et merci pour votre avis… Personnellement je suis déçue pour ce livre car j’attends d’un livre vegan des recettes plus recherchées qu’une substitutions du beurre par de la margarine et que du lait par son équivalent végétal…

    1. Oui, c’est pour ça que je précise que c’est parfait pour les débutants. Lorsque l’on recherche des recettes un peu plus élaborées, c’est très vite limité.

Laisser un commentaire

