Recettes

Cupcakes à la mangue

Salut les croqueurs de légumes !

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer pour la première fois dans la confection de Cupcakes. Pour être sûre de ne pas me louper, j’ai évité de faire ma recette à l’arrache (comme ce que je fais souvent) et j’ai modifié une recette de vg zone pour obtenir ces délicieux petits cupcakes.

Sans titre

 

Ingrédients 

Pour le cupcake 

  • 180 ml de lait de soja vanille bio
  • 2.5 ml de vinaigre de cidre bio
  • 180 ml de sirop d’agave bio
  • 80 ml d’huile végétale neutre
  • 5 ml de coulis de mangue
  • 210 gr de farine tout usage
  • 10 gr de levure chimique
  • Une pincée de sel

 

  1. Préchauffez le four à 180°c.
  2. Mélangez le lait de soja avec le vinaigre de cidre et laissez poser. 
  3. Mélangez les ingrédients secs ensemble.
  4. Ajoutez les ingrédients liquides dans le mélange de lait de soja et vinaigre de cidre.
  5. Ajoutez le mélange sec au mélange liquide en mélangeant petit à petit.
  6. Versez la pâte dans des caissettes et enfournez pour 20 minutes. Ne surtout pas ouvrir le four pendant la cuisson.

Photo cupcakes

 

Pour le glaçage 

 

  • 1 cuillère à soupe de coulis de mangue
  • 110g de margarine végétale (à température ambiante)
  • 350g de sucre glace
  1. Dans un récipient, mettre la margarine et la coulis de mangue. Battez les deux ensemble jusqu’à obtenir une crème.
  2. Ajoutez le sucre glace petit à petit en mélangeant au batteur électrique. 
  3. Vous pouvez maintenant mettre le glaçage dans une poche à douille pour décorer vos cupcakes.

 

Pour décorer un peu, j’ai ajouté de la noix de Brésil en poudre, dont le goût se marie très bien avec la mangue. La noix de coco fait aussi très bien l’affaire.

Si vous essayez cette recette, n’hésitez pas à me la montrer en venant poster une photo sur ma page facebook ou en m’identifiant sur instagram (@Theveganister)

 

Laisser un commentaire

