Tests de produits

Test produit : primer ELF

Salut les croqueurs de légumes !

Je viens de recevoir une commande que j’appréhendais un peu. J’avais besoin de primers (ou bases) et pour la première fois depuis plusieurs années, j’ai décidé de commander chez ELF. J’ai commandé trois primers : visage, yeux et lèvres.

DSC_0162

Si j’ai mit autant de temps à revenir vers cette marque, c’est parce que l’un des correcteurs que j’avais commandé il y a 2-3 ans avait provoqué une mauvaise réaction sur ma peau. Mais je me suis dit qu’il fallait de nouveau tenter l’expérience, et voir comment je réagirais cette fois. Après quelques jours d’utilisation, voici mes avis.

ELF est une marque végane, avec un très large choix de produits et des petits prix. La qualité n’est pas incroyable, mais pour quelques euros, on s’attend clairement pas à des produits extraordinaires. Si vous êtes adeptes des cosmétiques entièrement naturelles, passez votre chemin. Vous ne trouverez pas votre bonheur sur leur site.

DSC_0164

Tout d’abord, la base visage, dont j’avais vraiment besoin (impossible de retrouver la max&more que j’aimais tant). J’avais assez peur de l’effet qu’elle aurait sur ma peau, mais j’ai été vraiment agréablement surprise. Elle a hydraté et lissé ma peau, exactement ce qu’elle promettait. Le fond de teint tient très bien par dessus. Pour l’instant j’en suis satisfaite, et je n’hésiterai pas à la racheter. À voir au fil des semaines, si ma peau la tolère toujours aussi bien. La texture est top, l’odeur est très neutre. Elle fait son job, et laisse la peau hydratée.

DSC_0165

 

Le primer pour les yeux est tout aussi bien. La texture est légère, et un peu rosée. L’odeur reste neutre, mais pas désagréable, et l’hydratation est aussi bien présente et efficace. Même réserve que pour l’autre produit, j’attends quelques semaines d’utilisation, mais pour l’instant c’est vraiment parfait.

 

DSC_0168

Le primer lèvres, qui promet de donner du volume aux lèvres, était plus dans ma commande par curiosité qu’autre chose. Il y a deux sticks : un primer qui donne une couleur neutre aux lèvres pour que le rouge à lèvre adhère mieux et un plumper à la cannelle qui donne plus de volume.

J’ai beaucoup aimé le produit. Le primer fait son job, et le plumper aussi. Seul bémol, le plumper est assez agressif, et il ne faut surtout pas l’appliquer sur des lèvres gercées, même très peu. La cannelle brûle les lèvres sinon, donc il faut le faire avec beaucoup de prudence. Mais il marche très bien. Mon rouge à lèvres a tenu toute la journée avec, même en mangeant et buvant (en faisant attention quand même).

 

DSC_0152
Le résultat avec le rouge à lèvre hydratant Berry black

Je conseillerai ces produits, mais avec une avertissement pour les peaux sensibles ou sèches, pour qui ces produits pourraient être trop agressifs.

 

Laisser un commentaire

